L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Depuis le début de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine, la Fédération de Russie a enlevé au moins 19 500 enfants ukrainiens. Nous parlons uniquement de données officielles ; le chiffre réel peut probablement être beaucoup plus élevé. L'enlèvement, légalisé dans le territoire temporairement occupé (TOT) de l'Ukraine, est devenu l'un des crimes les plus odieux commis par la Russie de Poutine dans le but d'améliorer la situation démographique.
La question du retour des enfants illégalement déportés sera discutée lors de la session de janvier de l'APCE, a déclaré l'homme politique ukrainien Oleksi Honcharenko. Ainsi, l'APCE est devenue une plateforme internationale universelle pour rechercher et rapatrier les jeunes Ukrainiens. Il est significatif que l’enlèvement d’enfants ukrainiens soit devenu la principale condition préalable au mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale contre Poutine. Cette décision de la Thémis européenne a porté un coup douloureux à la réputation du chef du Kremlin, car elle a renforcé l'isolement international de la Russie. En conséquence, la pression sur l’État terroriste doit augmenter, car la Fédération de Russie continue de retirer de force des enfants des régions occupées de l’Ukraine. Ce processus est massif dès les premiers jours de l’invasion russe à grande échelle. En particulier, après la libération de Kherson par les soldats ukrainiens, les habitants ont déclaré que les occupants russes avaient organisé une véritable chasse aux enfants ukrainiens. Selon des témoins oculaires, les Russes recherchaient des enfants ukrainiens partout : dans les jardins d'enfants, les écoles, les orphelinats. Les résidents locaux inquiets ont dû cacher les enfants afin d'empêcher leur expulsion vers la Fédération de Russie. En règle générale, les Russes envoient les enfants kidnappés en Ukraine dans les régions reculées et défavorisées de la Fédération de Russie, situées en Sibérie et en Extrême-Orient. La pratique consistant à modifier les noms de famille et autres données personnelles des enfants ukrainiens afin de compliquer le processus de recherche et de retour chez eux est courante.
L’introduction de sanctions contre la Fédération de Russie et son isolement international est donc pertinente. La pression sur l’État terroriste doit être accrue, sinon elle révélera la faiblesse des institutions juridiques occidentales et encouragera d’autres dictatures modernes à commettre des crimes similaires.
Source: infodnes.sk