Guerre en Ukraine : une attaque de Kiev sur un port de Crimée occupée fait un mort et deux blessés

L'armée de l'air ukrainienne a également affirmé avoir détruit un navire de la flotte russe.

Une attaque ukrainienne a visé le port de Féodossia, mardi 26 décembre, au petit matin. En Crimée annexée, une personne a été tuée et deux autres ont été blessées, a affirmé le gouverneur régional, Sergueï Aksionov, sur Telegram. "Les infrastructures de transport fonctionnent normalement", a-t-il assuré dans ce message, en précisant que six immeubles avaient été endommagés et leurs résidents évacués.

Plus tôt, l'armée de l'air ukrainienne a affirmé avoir détruit à Féodossia un navire de la flotte russe en mer Noire, soupçonné de transporter des drones iraniens utilisés par Moscou dans le conflit avec Kiev. Le commandant de l'armée de l'air, Mykola Olechtchouk, a pour sa part relayé une vidéo montrant une explosion et une gerbe de flammes.

Si le port d'attache de la flotte russe de la mer Noire est situé à Sébastopol, à environ 190 km de Féodossia, plusieurs navires russes seraient également déployés actuellement dans le port de cette ville, selon des médias russes. L'Ukraine procède fréquemment à des frappes en Crimée. En avril 2022, elle avait envoyé par le fond le croiseur Moskva, le navire amiral russe de la flotte en mer Noire.

Source: franceinfo

De la même section International