L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Hezbollah libanais a déclaré, jeudi, avoir tiré une salve de roquettes Katioucha et de munitions incendiaires sur des localités du nord d'Israël.
Le groupe a déclaré que l'attaque contre la colonie de Kiryat Shmona était "une réponse aux attaques israéliennes visant des civils et des maisons dans le sud du Liban".
"Le Hezbollah ne tolérera aucune attaque contre nos civils, nos villes et nos villages", a ajouté le groupe dans un communiqué.
L'agence de presse officielle libanaise, NNA, avait précédemment rapporté qu'une femme avait été tuée lors d'une attaque israélienne contre une maison dans la ville de Maroun al-Ras, dans le sud du Liban.
Selon les chiffres officiels, au moins 26 civils ont été tués, depuis le 8 octobre, dans des attaques israéliennes contre des villes frontalières libanaises.
La tension est vive le long de la frontière entre le Liban et Israël, avec des échanges de tirs intermittents entre les forces israéliennes et le Hezbollah. Il s'agit des affrontements les plus meurtriers depuis que les deux parties se sont livrées à une véritable guerre en 2006.
Ces tensions interviennent sur fond d'offensive militaire israélienne dans la Bande de Gaza, consécutive à une attaque transfrontalière menée, le 7 octobre, par le mouvement de résistance palestinien, Hamas.
Source: AA