La Jordanie et les États-Unis discutent de coopération militaire

La Jordanie et les États-Unis ont discuté, mardi, de la coopération militaire entre les deux pays, ainsi que des développements régionaux et internationaux.

C'est ce qui ressort d'une réunion tenue entre le commandant de l'armée jordanienne, le général de division Yousef Al-Hunaiti, et le chef d'état-major interarmées américain, le général Charles Brown, dans son bureau du commandement général à Amman, selon un communiqué de l'armée jordanienne.

D'après le communiqué, les deux parties ont passé en revue des "domaines de coopération militaire entre les deux armées et d'un certain nombre de questions d'intérêt commun, ainsi que des derniers développements sur les scènes régionale et internationale".

Brown a rencontré le roi Abdallah II hier, lundi, dans le cadre d'une visite qui coïncidait avec l'annonce de l'armée jordanienne au sujet de ses affrontements avec des groupes armés à la frontière syrienne, qui ont entraîné la mort et la blessure d'un certain nombre de passeurs impliqués dans le trafic de drogue et d’armes et de missiles.

La Jordanie et les États-Unis entretiennent une étroite coopération militaire. En 2021, les deux pays ont signé un accord de coopération en matière de défense, suite à quoi la Jordanie a fourni à Washington 15 zones de stationnement. Ces lieux sont contrôlés par les États-Unis, où les soldats sont autorisés à acquérir ou porter des armes en territoire jordanien dans l'exercice de leurs fonctions officielles.

Source: AA

De la même section International