L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le bureau des médias du gouvernement à Gaza a annoncé mardi que le nombre de journalistes tués "depuis le début de la guerre brutale" contre Gaza le 7 octobre, est passé à 97 suite à la mort du journaliste Adel Zorob, tué dans un bombardement visant sa maison familiale à Rafah, au sud de la bande de Gaza.
"Le journaliste Adel Zorob a été tué à la suite d'un bombardement de l’occupation israélienne contre sa maison familiale dans le gouvernorat de Rafah, au sud de la bande de Gaza", lit-on dans le communiqué du bureau des médias du gouvernement.
La même source a ajouté que "le nombre de journalistes tués s'est élevé à 97 depuis le début de la guerre brutale contre Gaza".
Le Bureau des médias de Gaza avait précédemment accusé « l'occupation de tuer délibérément des journalistes dans le but de déformer le récit palestinien sur la guerre, d'essayer d'obscurcir la vérité et d'entraver la transmission d'informations à l'opinion publique régionale et mondiale ».
Depuis le 7 octobre dernier, l’armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza qui a fait, jusqu'à lundi, 19 453 morts palestiniens, en plus de 52 286 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, des destructions massives d’infrastructures et une « crise humanitaire sans précédent », selon des sources palestiniennes et onusiennes.
Source: AA