L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Président des États-Unis, Joe Biden a annoncé que les vaccins anti-Covid seront disponibles pour tous les Américains adultes, à partir du 19 avril.
Lors d'une conférence de presse, il a fait savoir que d'ici la fin du mois de mai, la majorité des adultes américains auront reçu au moins la première dose du vaccin, a rapporté mercredi, la chaîne américaine Al-Hurra.
Biden a ajouté que les autorités sanitaires des États-Unis distribuent, chaque jour, 3 millions de doses du vaccin, soit 20 millions de doses par semaine.
Il a également indiqué que, depuis lundi, les États-Unis avaient dépassé la barre des 150 millions de doses de vaccins contre le coronavirus, au cours des 75 premiers jours sous sa présidence.
Dans ce contexte, la Maison Blanche a refusé de soutenir tout plan obligeant les Américains à montrer la preuve qu'ils ont reçu le vaccin, selon la même source.
"Il n'y aura pas de base de données fédérale pour la vaccination, ni de décret fédéral exigeant l'obtention d'une preuve de vaccination", a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki.
Elle a ajouté, lors d'une conférence de presse, que les entreprises ou les organisations à but non lucratif peuvent offrir un tel service, mais que la Maison Blanche veut garantir la protection de la vie privée et des droits des Américains.
Jusqu'à mercredi à midi, les États-Unis ont enregistré plus de 31 500 000 contaminations à la Covid-19, depuis le début de la pandémie, dont plus d'un demi-million de décès, selon le site Worldometer.
Source : AA