Est de la RDC : Le mandat des troupes de la SADC renouvelé d’une année
- Le 22 Novembre 2024
Le président de la République, Kais Saied a quitté dimanche matin, la Tunisie pour se rendre au Koweït, afin de présenter ses condoléances à la famille du défunt, Cheikh Nawaf al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, décédé samedi.
C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public par la présidence de la République, relayé par l'Agence Tunis Afrique Presse (TAP/officiel).
Le chef de l'Etat a été salué à son départ par le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, le premier délégué chargé de la gestion des affaires du gouvernorat de Tunis, le secrétaire général chargé de la gestion de la municipalité de Tunis et l'ambassadeur du Koweït en Tunisie, Mansour Khaled Omar, selon la même source.
Cheikh Nawaf Al-Ahmad a pris les rênes du gouvernement du Koweït le 29 septembre 2020, succédant à l'émir du pays, Cheikh Sabah Al-Ahmad Jaber Al-Sabah.
Fin novembre, il avait été admis à l'hôpital pour recevoir des soins et subir des examens médicaux, à la suite de problèmes de santé, selon un communiqué du Cabinet princier.
Samedi, le Cabinet princier du Koweït a annoncé le décès de l'émir du pays, Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, à l'âge de 86 ans, suite à quoi le gouvernement a décrété 40 jours de deuil ainsi que la fermeture des services officiels pendant trois jours.
Le Koweït a annoncé, le jour même, la nomination du prince héritier Cheikh Meshaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, émir du pays.
Source: AA