L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Au moins cinq Palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres ont été blessés vendredi dans une frappe aérienne israélienne visant une école abritant des personnes déplacées à Khan Younès, dans le sud de Gaza, ont rapporté les médias palestiniens.
Il s'agit de la deuxième attaque majeure de l'armée israélienne contre des civils palestiniens. L'agence de presse palestinienne Wafa a rapporté que "cinq personnes ont été tuées et des dizaines d'autres ont été blessées vendredi à l'aube dans un bombardement israélien qui a visé une école abritant des personnes déplacées à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza".
L’agence de presse avait précédemment rapporté "qu’au moins quatre Palestiniens, dont des enfants, avaient été tués et de nombreux autres blessés dans un bombardement israélien visant la maison de la famille Abu Nasr, dans l’ouest de Khan Younès".
Les bombardements de l'artillerie israélienne sur plusieurs quartiers de Khan Younès depuis jeudi soir ont également fait des dizaines de victimes et de blessés, a indiqué Wafa.
De nombreux quartiers résidentiels et maisons de Deir al-Balah, Gaza, Nuseirat et Jabalia ont également été visés par les attaques israéliennes, faisant plusieurs blessés.
Israël a bombardé la bande de Gaza depuis les airs et la terre, imposé un siège et lancé une offensive terrestre en représailles à une attaque transfrontalière du Hamas le 7 octobre.
Depuis, au moins 18 787 Palestiniens ont été tués et 50 897 blessés lors de l’attaque israélienne, selon les autorités sanitaires de Gaza.
Le bilan israélien des morts dans l'attaque du Hamas s'élève à 1 200, tandis que 135 otages sont toujours détenus par le groupe palestinien à Gaza, selon les chiffres officiels.
Source: AA