Allemagne: Des étudiants organisent un rassemblement propalestinien à Berlin

Des étudiants universitaires ont organisé une manifestation mercredi dans la capitale allemande, Berlin, pour exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien.

Rassemblés devant l’université Humboldt à Berlin, les participants ont protesté contre les attaques israéliennes contre la bande de Gaza et les pressions exercées sur les militants anti-guerre en Allemagne.

Critiquant le soutien du gouvernement allemand à Israël, la foule a scandé des slogans propalestiniens et brandi des pancartes.

Des manifestants juifs anti-Israël faisaient partie également de la foule, qui a fait face à une contre-manifestation de personnes portant des drapeaux israéliens.

S'adressant à Anadolu, l'un des étudiants, Gregor Kahl, a déclaré que des centaines de personnes avaient participé au rassemblement pour condamner le « génocide à Gaza ».

Il a critiqué les États-Unis pour avoir voté contre une récente résolution de l'Assemblée générale des Nations Unies sur Gaza et l'Allemagne pour s'y être abstenue.

Accusant les deux pays de complicité dans le « génocide » à Gaza, Kahl a appelé à la fin du soutien à Israël.

Israël bombarde la bande de Gaza depuis les airs et la terre, impose un siège et a lancé une offensive terrestre en représailles à une attaque transfrontalière du groupe palestinien Hamas le 7 octobre.

Depuis, au moins 18 608 Palestiniens ont été tués et près de 50 600 autres ont été blessés dans les attaques israéliennes, selon les autorités sanitaires de Gaza.

Le bilan israélien des morts dans l'attaque du Hamas s'élève à 1 200, tandis qu'environ 139 otages sont toujours en captivité, selon les chiffres officiels.

Source: AA

De la même section International