L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'armée israélienne a pris d'assaut l'hôpital Kamal Adwan dans le nord de la Bande de Gaza, mardi, après l'avoir assiégé pendant plusieurs jours, a déclaré un responsable du ministère de la Santé.
Selon Ashraf Al-Qudra, porte-parole du ministère basé à Gaza, l'armée israélienne est en train de rassembler les hommes palestiniens, y compris le personnel de santé, dans la cour de l'hôpital.
Il a dit craindre que ces hommes ne soient arrêtés ou exécutés.
"Nous exhortons l'ONU, l'Organisation mondiale de la Santé et la Croix-Rouge à agir immédiatement pour sauver les personnes se trouvant à l'intérieur de l'hôpital et pour protéger celui-ci", a ajouté Al-Qudra.
Lundi, le ministère de la Santé de Gaza a déclaré que l'armée israélienne avait mis en place un siège autour de l'hôpital Kamal Adwan.
"La vie des patients de l'hôpital est en danger", avait averti le ministère dans un communiqué.
Israël soumet la Bande de Gaza à un pilonnage aérien et terrestre, y impose un siège et y mène une offensive terrestre meurtrière, en représailles à une attaque transfrontalière lancée, le 7 octobre, par le mouvement de résistance palestinien, Hamas.
Au moins 18 205 Palestiniens ont été tués et 49 645 autres blessés depuis cette date suite aux attaques israéliennes incessantes, selon les autorités sanitaires de la Bande de Gaza.
Le bilan des pertes israéliennes lors de l'attaque du Hamas se monterait à 1 200 morts, à en croire les chiffres avancés par les autorités israéliennes.
Les envoyés du Conseil de sécurité de l'ONU ont appelé à la cessation des hostilités dans la Bande de Gaza, lors de la visite qu'ils ont effectuée, lundi, du côté égyptien du poste frontière de Rafah, le seul point de passage permettant l'acheminement de l'aide dans l'enclave palestinienne assiégée.
Source: AA