L'armée israélienne cible une école abritant des personnes déplacées dans le nord de la Bande de Gaza

L'armée israélienne a pris pour cible une école abritant des personnes déplacées dans le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la Bande de Gaza.

Des témoins oculaires ont déclaré à Anadolu qu'une école gérée par l'Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA), qui accueille des centaines de personnes déplacées, a été prise pour cible dimanche.

Des vidéos de l'attaque ont circulé sur les réseaux sociaux, montrant du sang dans la cour de l'école, ainsi que des incendies déclarés dans le bâtiment visé.

Dans une autre vidéo, l'une des personnes déplacées, qui n'a pas révélé son nom, a fait savoir que plusieurs personnes avaient été tuées et blessées alors que l'une des salles de classe de l'école (dans laquelle se trouvaient des personnes déplacées) avait été bombardée par l'armée israélienne.

Israël a repris son offensive militaire sur la Bande de Gaza le 1er décembre après la fin d'une pause humanitaire d'une semaine avec le groupe palestinien Hamas.

Près de 18 000 Palestiniens ont été tués et plus de 49 229 autres blessés dans des attaques aériennes et terrestres continues contre l'enclave assiégée depuis le 7 octobre, à la suite d'une attaque transfrontalière surprise du Hamas.

Le bilan israélien des morts dans l’attaque du Hamas s’élève à 1 200, selon les chiffres officiels.​​​​​​​

Source: AA

De la même section International