L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Une grève générale a eu lieu, lundi, en Cisjordanie, pour condamner la guerre israélienne contre la Bande de Gaza.
Dimanche, des syndicats, des fédérations, des banques, des factions palestiniennes et des entreprises ont annoncé dans des communiqués distincts qu'ils se joignaient à la grève générale en Cisjordanie.
Le mouvement des transports a été paralysé en Cisjordanie et les institutions, les banques, les écoles, les ministères et les magasins ont été fermés. La séance de négociation à la bourse locale a été également suspendue aujourd'hui, selon le correspondant d'Anadolu.
Cela fait suite aux appels internationaux lancés par des militants du monde entier sous les hashtags "Strike for Gaza" et "Grève pour Gaza".
La mise en œuvre aujourd’hui d’une grève internationale générale intervient en solidarité avec la Bande de Gaza, pour faire pression sur les gouvernements afin qu’ils prennent des mesures mettant fin à la guerre israélienne qui dure depuis plus de deux mois.
Dans un précédent communiqué, les forces et les factions palestiniennes ont appelé tout le monde à sortir dans les rues pour exprimer l'unité du sang et du destin et une victoire pour les innocents sans défense, ainsi que pour dire au monde que le peuple palestinien résistera fermement aux tentatives de déracinement et de déplacement et que la lutte légitime se poursuivra jusqu’à ce que la liberté et l’indépendance soient obtenues.
Et d'ajouter que les peuples de la terre entière s'uniront face à l'injustice, au meurtre et au racisme pratiqués par l'État occupant et triompheront pour le sang des enfants, des femmes et des personnes âgées, victimes du terrorisme d'État organisé et des crimes de guerre d'occupation.
Depuis le 7 octobre, l'armée israélienne mène une guerre dévastatrice contre Gaza qui, jusqu'à dimanche soir, a enregistré plus de 17 997 morts et 49 229 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, outre des destructions massives d'infrastructures et une «catastrophe humanitaire sans précédent», selon des sources officielles palestiniennes et onusiennes.
Source: AA