L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Hezbollah a annoncé, jeudi, avoir pris pour cible deux positions de l'armée israélienne près de la frontière israélo-libanaise.
Le groupe libanais a déclaré, dans un communiqué, avoir pris pour cible les positions israéliennes de Marj et Harej Rameem (dans le village libanais occupé de Hunin).
Des tirs d'artillerie israéliens ont visé la périphérie des villes de Houla, Markaba et Wadi al-Salouqi dans le sud du Liban, selon l'agence de presse nationale libanaise (NNA).
Les villes d'Alma al-Shaab, Tyre Harfa et Dahirah, à l'ouest de la frontière, ont également été visées par des tirs d'artillerie israéliens, mais aucun dégât n'a été signalé, a ajouté l'agence.
Les tensions se sont accrues le long de la frontière entre le Liban et Israël, avec des échanges de tirs intermittents entre les forces israéliennes et le Hezbollah. Il s'agit des affrontements les plus meurtriers depuis que les deux parties se sont livrées à une véritable guerre en 2006.
Les tensions frontalières sont survenues sur fond d'offensive militaire israélienne contre la Bande de Gaza en réponse à une attaque transfrontalière menée, le 7 octobre, par le Hamas.
Source: AA