L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'Ukraine a annoncé, dans la soirée de mardi à mercredi, l'interception de 41 drones russes Shahed ainsi que la destruction d'un chasseur Su-24M en mer Noire.
Le commandement de l'armée de l'air ukrainienne a déclaré mercredi dans un communiqué que l'armée russe avait lancé mardi soir un drone d'attaque depuis les régions de Crimée et de Korsak.
Il indique que la Russie a utilisé 48 drones lors de l'attaque, notant que les défenses aériennes ukrainiennes en ont intercepté 41.
Dans ce contexte, le commandant de l'armée de l'air ukrainienne, Nikolai Oleshchuk, a annoncé qu'un chasseur russe Su-24M avait été abattu hier mardi.
Il a expliqué dans un post sur les réseaux sociaux que le chasseur avait été abattu près de l'île des Serpents, en mer Noire, alors qu'il tentait de mener une attaque contre la région sud d'Odessa.
Les autorités russes n'ont pas commenté les informations fournies par l'armée de l'air ukrainienne.
Le 24 février 2022, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, suivie de réactions de colère internationales et de l’imposition de sanctions économiques et financières « sévères » à Moscou.
Source: AA