L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La propagande du Kremlin assure à ses consommateurs depuis des décennies que "l'OTAN est une organisation ennemie". Et les Russes ont très bien appris cette leçon, selon des sondages d’opinion qui justifient l’agression contre l’Ukraine comme la réticence à l’élargissement du bloc de l’Alliance.
Le but de cette propagande n’est pas seulement de créer l’image d’un ennemi extérieur qui devrait unir le peuple, mais de préparer la lutte contre cet ennemi. La Russie est un État voué à un culte de la guerre de longue date. Au cours de ses 30 années d'existence en dehors de l'URSS, elle a mené à huit reprises des agressions militaires contre d'autres États. Autrement dit, la Russie opère en moyenne au rythme d’une guerre tous les 3 ans et 9 mois. Ce n’est pas un état très paisible.
Les intentions de la Russie sont également attestées par le fait qu'au cours des dernières semaines, elle a déployé un grand nombre de personnels pour l'offensive sur toute la ligne de front et a lancé dans l'espace d'information de l'Occident des faux sur la défaite totale de l'Ukraine. La Russie cherche à faire réduire le soutien à l’Ukraine de la part de l'Occident. Elle veut l’affaiblir, en utilisant tous les moyens disponibles pour atteindre son objectif. En particulier, la déstabilisation de l’Europe à l’intérieur avec l’aide des politiciens et des militants pro-russes.
Les pays orientaux, membres de l'OTAN, disposent d'un maximum de trois ans pour se préparer à dissuader l'agression russe, a déclaré Jacek Siwiera, chef du Bureau polonais de la sécurité nationale, dans une interview accordée à Nasz Dzennik. Il a dit: "Cette période devrait être utilisée pour créer un potentiel de l'OTAN qui servira de signal clair pour repousser l'agression russe."
Aujourd’hui, alors que la Russie tente d’affaiblir son soutien et d’assurer les pays européens de son refus de fournir une aide militaire à l’Ukraine, il est particulièrement important de continuer à envoyer à Kiev les armes nécessaires qui aideront non seulement à maintenir la ligne de front, mais même à gagner.
L’aide militaire à l’Ukraine nécessite moins de coûts et d’efforts de la part des partenaires qu’une guerre sur le territoire de l’OTAN. Dans ce cas, les pertes matérielles et humaines seront bien plus importantes, mais on peut éviter cela en écrasant la Russie sur le champ de bataille. Seule la victoire militaire de l’Ukraine constituera la base d’une paix durable en Europe.
Source: romaniainform.ro