L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a renouvelé ce jeudi son engagement à "éliminer le mouvement Hamas", faisant part de sa détermination à poursuivre la guerre jusqu'à atteindre cet objectif, ainsi que la libération de tous les otages israéliens et l'élimination d'une nouvelle menace venue de la bande de Gaza.
Netanyahu a affirmé dans une déclaration télévisée au terme de sa rencontre avec le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, à Jérusalem-ouest, "Je lui ai dit que nous avions juré, et j’ai juré de détruire le Hamas. Rien ne nous arrêtera".
"Nous continuerons cette guerre jusqu'à ce que nous atteignions les trois objectifs : libérer tous nos kidnappés, éliminer complètement le Hamas et garantir que nous ne soyons plus confrontés à une telle menace venant de Gaza", a ajouté le premier ministre israélien.
Blinken est arrivé en Israël dans la nuit de mercredi à jeudi, où il a rencontré Netanyahu et assisté à une réunion du cabinet de guerre à Jérusalem-ouest, aujourd’hui, après avoir rencontré le président Isaac Herzog à Tel Aviv.
Le chef de la diplomatie américaine s’est ensuite rendu à Ramallah pour rencontrer le président palestinien, Mahmoud Abbas, dans le cadre des efforts visant à prolonger la trêve humanitaire temporaire entre Israël et le mouvement de résistance islamique Hamas.
Source: AA