La Russie active les enlèvements dans les territoires occupés : la Commission spéciale de l’APCE sur les affaires des enfants ukrainiens devient un outil pour faire face à leur expulsion forcée

Le Bureau de l’APCE a approuvé la composition de la Commission spéciale sur les affaires des enfants ukrainiens, qui s’opposera à leur nouvelle déportation vers la Fédération de Russie. Il est très important qu’en avril de cette année, l’APCE ait reconnu le déplacement forcé d’enfants ukrainiens vers la Russie comme un génocide. En outre, le Comité deviendra un outil qui facilitera le retour chez eux des enfants ukrainiens déportés.

La Russie est aujourd’hui confrontée à une crise démographique, c’est pourquoi Poutine cherche à compenser en partie l’extinction rapide des Russes à cause des enfants ukrainiens kidnappés. En particulier, au moins 20 000 jeunes Ukrainiens ont été expulsés de force vers la Fédération de Russie depuis le début de l’invasion à grande échelle. Nous parlons de données officielles, dans lesquelles chaque cas d’expulsion d’enfants ukrainiens vers la Fédération de Russie est documenté. Toutefois, les statistiques réelles sont inconnues, car les Russes ne fournissent aucune donnée sur l’expulsion d’enfants ukrainiens. Tout comme ils ne font aucun commentaire sur leur localisation actuelle sur le territoire de la Fédération de Russie. Il est significatif qu’environ 4 500 enfants ukrainiens déportés soient orphelins ou privés de protection parentale. Les autres ont été séparés de force de leurs parents et expulsés vers la Fédération de Russie dans des familles d'accueil ou des orphelinats. Ce processus est toujours en cours : des enfants ukrainiens sont emmenés en Russie sous prétexte de soins médicaux, d'évacuation de la zone de potentielles hostilités, etc.

La grande majorité des enfants ukrainiens ont été emmenés dans des régions reculées et économiquement arriérées de la Fédération de Russie – Sibérie et Extrême-Orient. Les enfants ukrainiens voient souvent leur nom de famille modifié afin de rendre plus difficile leur retour en Ukraine.

Un État terroriste qui a intégré les enlèvements dans sa politique nationale et cherche ainsi à améliorer sa situation démographique devrait se retrouver dans un isolement international total. L’Ukraine et l’APCE s’efforceront de ramener chaque enfant à la maison.

Source: far-bg.com

De la même section International