L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'ambassadeur palestinien à Ankara, Faed Mustafa, a déclaré que la communauté internationale avait, une fois de plus, déçu le peuple palestinien.
C'est ce qui ressort d'une allocation qu'il avait prononcée mercredi soir, lors d'un événement organisé à l'ambassade palestinienne tenu dans la capitale turque, Ankara, à l'occasion de la "Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien", correspondant au 29 novembre de chaque année.
Cette année, cette occasion coïncide avec une guerre israélienne dévastatrice déclenchée dans la bande de Gaza, entraînant une destruction massive des infrastructures, faisant des dizaines de milliers de morts et de blessés et provoquant une catastrophe humanitaire, selon des sources officielles palestiniennes et onusiennes.
Mustafa a souligné que l’histoire ne retiendra que le fait que les événements et les crimes commis sont une "injustice coloniale", affirmant que le peuple palestinien -arabe, musulman et chrétien- s'attache à sa terre et à son humanité.
Et d'ajouter: "Nous n'avons pas à prouver notre humanité à ceux qui ont perdu la leur. La communauté internationale a une fois de plus déçu notre peuple et il est regrettable que certaines parties aient ouvertement soutenu les tueurs".
Le peuple palestinien et ses partisans du monde entier célèbrent la "Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien", correspondant à l'anniversaire de la résolution 181 émise par l'Assemblée générale des Nations Unies, le 29 novembre 1947, qui stipule la division de la Palestine en deux Etats arabe et juif. C'est une occasion organisée par les Nations Unies pour rappeler la résolution.
Source: AA