L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'armée israélienne a annoncé, au soir de ce mardi, l'arrivée de 12 détenus de la bande de Gaza dans le territoire israélien, faisant partie du cinquième groupe, depuis le début de la trêve humanitaire temporaire entre Israël et le Hamas.
L'armée a déclaré, par voie de communiqué, rendu public sur la plateforme X qu’"Une unité spéciale de l'armée israélienne et une force du Shin Bet (Service général de sécurité) escortent les 12 femmes et hommes kidnappés rentrant en Israël (depuis l’endroit où ils ont été délivrés en Israël vers les hôpitaux)".
"Après avoir subi un premier diagnostic de leur état de santé, nos forces accompagneront les rapatriés jusqu'à ce qu'ils rejoignent leurs familles (qui les attendent) dans les hôpitaux", a détaillé la même source.
La Société de radiodiffusion publique israélienne a rapporté, ce mardi soir, que la Croix-Rouge avait achevé le processus de libération de 12 captifs qui avaient été transférés depuis la bande de Gaza vers le territoire égyptien via le poste-frontière de Rafah, puis vers Israël par le terminal de Kerem Shalom.
Les 12 captifs libérés sont au nombre de 10 Israéliens et de 2 Thaïlandais, selon la même source.
Plus tard dans la nuit, Israël devrait libérer 30 prisonniers palestiniens de ses prisons.
Grâce à la médiation du Qatar, de l’Égypte et des États-Unis, une trêve humanitaire de quatre jours est entrée en vigueur 24 novembre, avant d’être prolongée au soir du lundi de deux jours supplémentaires. Parmi les dispositions de la pause humanitaire figurent un cessez-le-feu temporaire, un échange de prisonniers, et l'entrée des aides humanitaires à Gaza, où vivent environ 2,3 millions de Palestiniens, sinistrés par une opération militaire meurtrière, menée par Israël depuis le 7 octobre dernier.
Source: AA