L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, a affirmé dimanche sa confiance dans la capacité de l'agence à continuer à œuvrer pour fournir une aide humanitaire dans le sud de la Bande de Gaza, ''même si Israël y lance une attaque militaire''.
C'est ce qui ressort d'une interview télévisée de Lazzarini lors de l'émission ''Face the Nation", sur la chaîne américaine CBS.
Concernant sa deuxième visite qui aura lieu dans deux semaines à Gaza, Lazzarini a déclaré : ''La situation va de mal en pis depuis ma première visite dans la Bande de Gaza il y a deux semaines''.
Il a exprimé sa "confiance dans la capacité du personnel de l'agence à continuer à fournir une aide humanitaire dans le sud de Gaza, même si Israël y lance une attaque militaire".
Le 24 novembre courant, une trêve humanitaire provisoire entre Israël et les factions palestiniennes est entrée en vigueur à 07h00 heure locale (05h00 GMT) pour une durée de 4 jours renouvelable, sous l'égide des intermédiaires qatari, égyptien et américain.
L'accord comprend l'échange de prisonniers et l'entrée d'une aide humanitaire, médicale, de secours, et de carburant dans toutes les zones de la Bande de Gaza, dont le nombre d'habitant s'élève à près de 2,3 millions de Palestiniens.
Source: AA