Ministère de la Santé à Gaza : L’hôpital indonésien de Gaza ciblé par un violent bombardement

Le porte-parole du ministère de la Santé de la bande de Gaza, Ashraf Al-Qudra, a déclaré que l'hôpital indonésien, situé au nord de la bande de Gaza, a été ciblé par un "violent bombardement", exprimant ses craintes pour la vie des 200 blessées et du personnel médical à l’intérieur de l’établissement.

C’est ce qui ressort d’un bref communiqué rendu public par le ministère palestinien de la Santé dans la bande de Gaza, sur Telegram, au soir du jeudi.

Al-Qudra a fait savoir que "L'hôpital indonésien de la bande de Gaza est actuellement la cible d’un violent bombardement, qui a touché les générateurs électriques et une grande partie des bâtiments".

"Nous craignons pour la vie de 200 blessés et du personnel médical", a-t-il ajouté, sans fournir de plus amples détails.

Cette escalade des bombardements israéliens intervient quelques heures seulement avant l’entrée en vigueur d'une trêve humanitaire dans la bande de Gaza, prévue pour le matin du vendredi, pour une durée de 4 jours, selon les termes d’un accord conclu entre Israël et le mouvement Hamas, grâce à une médiation du Qatar, de l’Égypte et des États-Unis.

L’accord inclut la libération de 50 prisonniers israéliens de Gaza en échange de la libération de 150 Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes, ainsi que l’entrée de centaines de camions d’aides humanitaires, de matériel médical et de carburant, vers toutes les zones de la bande de Gaza.

Depuis le 7 octobre dernier, l'armée israélienne mène une opération militaire meurtrière contre Gaza, tuant 14 854 Palestiniens, dont 6 150 enfants et plus de 4 000 femmes, et plus de 36 000 blessés, dont la majorité, environ 75 %, est constituée de femmes et d'enfants, selon le bureau des médias du gouvernement à Gaza.

Source: AA

De la même section International