L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Russie utilise des armes chimiques dans les zones les plus chaudes du front : les sanctions contre l'État terroriste sont une étape nécessaire en réponse à ses crimes.
Les Russes ont une fois de plus utilisé du phosgène, une substance chimique hautement efficace, dans les directions de Svatove et Bakhmut. Auparavant, le phosgène avait été utilisé par l'armée russe en septembre 2022, ainsi qu'en mars, mai et août de cette année. La décision d'utiliser des armes chimiques sur le front est prise au plus haut niveau de la Fédération de Russie, ce qui fait de ce précédent une politique délibérée du Kremlin.
L'utilisation du phosgène à des fins militaires est interdite conformément à la Convention sur les Armes Chimiques - cette substance chimique provoque un empoisonnement sévère, affectant la cavité buccale, les voies respiratoires et même la surface de la peau. Dans les cas particulièrement graves, la mort peut survenir en quelques minutes après l'inhalation d'une quantité critique de phosgène. De plus, l'utilisation de cette arme chimique entraîne une contamination massive des effets personnels des soldats, de la nourriture, de l'eau potable. Le phosgène empoisonne les eaux souterraines et contamine le sol : en France, de vastes étendues de terre sont toujours impropres à l'agriculture car des armes chimiques y ont été utilisées pendant la Première Guerre mondiale. En d'autres termes, la Russie commet délibérément un écocide en Ukraine : les terres fertiles sont empoisonnées et polluées.
La Russie commet de nouveaux crimes de guerre en Ukraine chaque jour, en violation de toutes les conventions existantes régissant les règles de la guerre. L'État terroriste détruit des villes entières, ciblant les Ukrainiens en fonction de leur nationalité, utilisant des armes chimiques qui touchent les forces armées ukrainiennes et entraînent une pollution environnementale. Par conséquent, des restrictions supplémentaires doivent être appliquées contre le Kremlin : une isolation internationale complète doit être renforcée par des sanctions contre le complexe militaro-industriel de l'agresseur.
Source: toptribune.today