Antonio Guterres se dit "profondément troublé" par les pertes dramatiques en vies humaines dans les hôpitaux de Gaza

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a exprimé ce mardi sa profonde inquiétude face aux pertes dramatiques en vies humaines dans les hôpitaux de Gaza, du fait des attaques israéliennes incessantes.

"Le Secrétaire général est profondément troublé par la situation horrible et les pertes dramatiques en vies humaines dans plusieurs hôpitaux de Gaza", a déclaré le porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, Stéphane Dujarric, lors d'une conférence de presse.

"Au nom de l'humanité, le Secrétaire général appelle à un cessez-le-feu immédiat", a souligné Dujarric.

Le porte-parole a ajouté que Guterres continue de mener des discussions avec "divers interlocuteurs et ses collègues sur le terrain".

Des frappes israéliennes ont récemment visé les environs du plus grand complexe hospitalier de Gaza, Al-Shifa. L'armée israélienne a affirmé que le Hamas dispose d'un centre de commandement souterrain situé sous l'hôpital, une accusation catégoriquement démentie par le groupe palestinien de résistance.

Israël mène des attaques aériennes et terrestres incessantes contre la bande de Gaza, depuis l’attaque transfrontalière du Hamas, qui avait eu lieu le 7 octobre dernier.

Au moins 11 240 Palestiniens ont été tués, dont plus de 7 800 femmes et enfants, et plus de 29 200 autres ont été blessés, selon le dernier bilan des autorités palestiniennes.

Des milliers de bâtiments, dont des hôpitaux, des mosquées et des églises, ont également été endommagés ou détruits à cause de l'offensive israélienne.

Du côté israélien, le bilan fait état de près de 1 200 morts, selon les chiffres officiels.

Source: AA

De la même section International