Les Etats-Unis et le Royaume-Uni imposent des sanctions contre les mouvements Jihad islamique et Hamas

Les États-Unis et le Royaume-Uni ont décidé d’imposer des sanctions communes à des personnalités et des entités liées aux mouvements Hamas et Jihad islamique.

Le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a annoncé ce mardi, sur son compte officiel sur la plateforme X, la décision des sanctions coordonnées entre les États-Unis et le Royaume-Uni.

Selon un communiqué du Département du Trésor américain, rendu public sur son site Internet, les personnes visées par les sanctions sont au nombre de 6 personnalités et de 2 entités appartenant au mouvement Jihad islamique, en plus de 2 individus appartenant au mouvement Hamas.

Le communiqué indique également que les sanctions "visent à restreindre les activités des mouvements du Jihad islamique et du Hamas".

Les sanctions ont été imposées sur fond de guerre menée par l'armée israélienne à Gaza depuis 39 jours. Ce conflit a tué 11 240 Palestiniens, dont 4 630 enfants et 3 130 femmes, en plus de 29 000 blessés. Ce dernier bilan est constitué à 70 % de femmes et d’enfants, selon ce qui a été publié par des sources officielles palestiniennes, au lundi soir.

Le Hamas avait, de son côté, fait 1 200 morts israéliens et 5 431 blessés, selon des sources officielles israéliennes. Le mouvement palestinien a également capturé environ 239 Israéliens, parmi lesquels des militaires de haut rang.

Source: AA

De la même section International