L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les Brigades Al-Qassam, branche militaire du mouvement Hamas, ont diffusé, lundi, une vidéo d'une militaire israélienne captive à Gaza, tuée selon elles lors d'une frappe aérienne israélienne sur la Bande de Gaza.
La militaire Faul Azai Mark Asiani, d'origine marocaine, déclarait dans la vidéo qu'elle vivait dans la ville de Modiin Illit (centre) et qu'elle avait 19 ans.
"Je suis à Gaza depuis 4 jours, et tout Gaza est bombardé par des missiles israéliens. Il y a d'autres détenus avec moi, et nous craignons de mourir par les bombardements'', a-t-elle alerté.
Asiani s'est adressée au gouvernement et à l'armée de son pays en disant : "S'il vous plaît, arrêtez. Les explosions sont proches de nous."
Les Brigades Al-Qassam ont publié une photo de la militaire israélienne, après qu'elle a été tuée dans un bombardement israélien sur Gaza.
Le 9 novembre, la branche militaire du Hamas a annoncé via Telegram que la détenue Faul Azai Mark Asiani, de la colonie de Modiin Illit, a été tuée et qu'un autre soldat a été légèrement blessé dans un bombardement israélien visant la Bande de Gaza.
Le 4 novembre, les Brigades ont annoncé la mort de 60 prisonniers israéliens à Gaza, tués par les bombardements continus sur la Bande depuis le 7 octobre.
Plus tôt dans la soirée de lundi, le porte-parole des Brigades Al-Qassam, Abou Ubaida, a déclaré qu'Israël "tergiverse" concernant dossier de l'échange de prisonniers.
Les combattants des Brigades al-Qassam ont capturé environ 239 Israéliens, militaires et civils, dont certains détiennent la double nationalité, au terme de l’opération menée contre des colonies israéliennes et des bases militaires autour de la bande de Gaza le 7 octobre dernier, dans le cadre d’une opération baptisée "Déluge d’Al-Aqsa".
Pour la 38e journée consécutive, l'armée israélienne mène une guerre dévastatrice dans la Bande de Gaza, qui a provoqué des destructions massives des infrastructures civiles et causé directement la mort de plus de 11 240 Palestiniens, dont 4 630 enfants, 3 130 femmes, ainsi que 29 000 blessés, selon des sources officielles palestiniennes.
Source: AA