Le commandement militaire américain en Europe (EUCOM) a annoncé, dimanche, que cinq de ses soldats ont trouvé la mort dans le crash d'un avion militaire lors d’un exercice d'entraînement en Méditerranée orientale.
C'est ce qu'a rapporté l'agence de presse américaine Associated Press (AP) citant le commandement des États-Unis en Europe.
Le commandement américain a noté que "les efforts de recherche et de sauvetage ont commencé immédiatement après l'accident, avec la participation d'avions et de navires militaires américains à proximité".
''Par respect aux familles des soldats et conformément à la politique du département de la Défense des États-Unis, l'identité des membres de l'équipage sera cachée jusqu'à 24 heures après la notification de leurs proches'', a expliqué le commandement.
Un avion militaire américain s’est écrasé lors d’un exercice d'entraînement en Méditerranée orientale, a déclaré samedi le Commandement américain en Europe (EUCOM), dans un communiqué repris par des médias étrangers.
EUCOM souligne que “la cause de l’incident fait actuellement l’objet d’une enquête”, tandis qu’aucune précision n’a été apportée sur le type d’engin.
Les Etats-Unis ont déployé un porte-avions et des navires de guerre en Méditerranée orientale, pour ''dissuader les actions hostiles contre Israël ou tout effort visant à élargir cette guerre suite à l'attaque du Hamas contre Israël'', selon le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin.
Source: AA