Le Pentagone appelle les pays possédant ses armes à les utiliser conformément au droit international

Le Pentagone a déclaré, concernant l’aide militaire fournie par Washington à Israël, que "chaque pays recevant cette aide doit l’utiliser conformément au droit international humanitaire".

C’est ce qui ressort de la déclaration de la secrétaire de presse adjointe du Pentagone, Sabrina Singh, lors de la conférence de presse tenue ce mardi, répondant à la question d’un journaliste concernant la surveillance l’utilisation des armes fournies à Israël par le Pentagone, si elles sont utilisées contre des civils et si elles sont utilisées pour commettre des crimes de guerre.

Singh a déclaré que des dispositions sur l'utilisation d'armes conformément au droit international sont présentes dans chaque accord de vente d'armes conclu par les États-Unis.

Elle a déclaré que les États-Unis n'hésiteraient pas à informer directement l'autre partie à l'accord en cas de situation inquiétante entourant l'utilisation d'armes américaines.

Elle a ajouté qu'ils avaient discuté de cette question avec des responsables israéliens, lors des réunions déclarées et non déclarées.

Par ailleurs, Singh a déclaré que les bases américaines ont été ciblées par 18 attaques en Syrie et par 22 attaques de drones et de missiles en Irak, depuis le 17 octobre dernier.

La secrétaire de presse adjointe du Pentagone a aussi indiqué que la dernière attaque n'a pas fait de victimes, sachant que le bilan total de l’ensemble de toutes les attaques s’est élevé à 46 blessés légers.

Source: AA

De la même section International