L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La Maison Blanche a annoncé lundi que les États-Unis étaient déterminés à entamer des négociations avec Israël pour une « trêve humanitaire » dans la Bande de Gaza assiégée.
Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby, a affirmé dans une déclaration aux journalistes que l’administration Biden menait des discussions « actives » avec Tel Aviv au sujet de la trêve à Gaza.
Il a ajouté : "Nous considérons que nous sommes au début de cette négociation, et non à la fin, vous pouvez donc vous attendre à ce que nous continuions à appeler à une cessation locale temporaire des combats".
Kirby a déclaré que le président américain Joe Biden et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avaient discuté de « la possibilité d'une opération tactique pour aider les civils à atteindre des endroits plus sûrs, garantir que l'aide parvienne aux civils dans le besoin et permettre la libération des otages ».
Il convient de noter que Biden a rejeté, à plusieurs reprises, les appels des Nations Unies, des organisations internationales et de la majorité de la communauté internationale en faveur d’un cessez-le-feu pour mettre fin à toutes les hostilités à Gaza.
Depuis 32 jours, l'armée israélienne mène une « guerre destructrice » contre Gaza, au cours de laquelle 10 022 Palestiniens ont été tués, dont 4 104 enfants et 2 641 femmes, et plus de 25 000 autres ont été blessés.
Source: AA