SG adjoint de l'Onu : le grand nombre de victimes à Gaza représente un ‘’défi humanitaire’’ pour le monde

Le grand nombre de victimes dans la bande de Gaza représente un ‘’défi humanitaire’’ pour le monde, a souligné mardi, le secrétaire général adjoint des Nations unies en charge des affaires humanitaires, Martin Griffiths.

’’Dix mille personnes ont été tuées dans la bande de Gaza, depuis le 7 octobre dernier, cela nous met face à un défi humanitaire’’, a écrit Griffiths sur la plateforme X, mardi à l’aube.

Le bureau des médias du gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza, a annoncé mardi à l'aube qu'environ 2 % de la population totale de la bande de Gaza ont été des victimes (morts et blessés, ndlr) directes de cette agression.

Il a souligné que les hôpitaux de la bande de Gaza ont accueilli en moyenne un blessé chaque minute et 15 morts chaque heure, depuis le début de l'agression, tandis que le nombre moyen d’enfants tués s’élève à six chaque heure.

Cinq femmes sont tuées toutes les heures dans l’enclave palestinienne, déplore la même source.

Pour le trente-deuxième jour consécutif, l'armée israélienne mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza. Les raids de l’aviation israélienne ont rasé des quartiers entiers, tué 10 022 Palestiniens - dont 4 104 enfants et 2 641 femmes -, et blessé plus de 25 000 autres, selon un bilan du ministère de la Santé de la bande de Gaza communiqué lundi. En Cisjordanie, 160 Palestiniens ont été tués et 2 150 autres ont été interpellés par l’armée de l’État hébreu, selon des sources officielles palestiniennes.​​​​​​​

Source: AA

De la même section International