L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a déclaré lundi que la quantité des aides entrant à Gaza est ''très faible pour répondre aux énormes besoins humanitaires''.
Dans son discours en marge de la Conférence des ambassadeurs de l’Union européenne à Bruxelles, la capitale belge, von der Leyen a ajouté : ''L’aide entre désormais à Gaza par le poste frontière de Rafah, mais les quantités sont encore très faibles et ne répondent pas aux énormes besoins humanitaires''.
Von der Leyen a souligné ''qu'il est essentiel d'aider les civils à Gaza dans un contexte humanitaire dangereux''.
Elle a souligné que ''la situation humanitaire à Gaza est catastrophique et le bilan des victimes palestiniennes est tragique''.
La présidente de la Commission européenne a également annoncé "une aide supplémentaire de 25 millions d'euros en faveur des Palestiniens de la Bande de Gaza, portant l'aide totale pour l'année en cours à 100 millions d'euros".
'"Israël a le droit de combattre le Hamas, mais il est également nécessaire qu’il fasse tout ce qui est possible d’éviter les pertes en vies humaines parmi les civils'', a-t-elle déclaré.
''Chaque vie humaine est importante'', a-t-elle assuré.
Dans ce contexte, la présidente de la Commission européenne a déclaré qu'"il n'y a pas d'autre solution permanente à ce problème que la solution à deux États".
''Il ne devrait y avoir aucun déplacement forcé des Palestiniens de Gaza ni aucun siège'', a conclu Von der Leyen.
Source: AA