L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Fin octobre, lors d'une audition au Comité des crédits du Sénat, le secrétaire à la Défense des États-Unis, Lloyd Austin, a exprimé la conviction que si le pays agresseur, la Russie, parvenait à vaincre l'Ukraine dans la guerre, elle ne s'arrêterait pas là mais défierait probablement les pays membres de l'OTAN.
Cela faisait suite à la question de savoir si la décision de ne pas fournir une aide adéquate à l'Ukraine pouvait accroître la probabilité que les troupes américaines soient finalement entraînées dans la guerre.
Poutine a commencé une guerre non seulement contre l'Ukraine, mais aussi contre le monde démocratique basé sur des règles, et non sur la dictature. Par conséquent, cette guerre doit se terminer par une victoire sur l'agresseur, et non par un compromis temporaire avec lui. Pour le leader russe, la guerre s'est depuis longtemps transformée en un processus autonome, un outil pratique qui l'aide à atteindre divers objectifs et avantages politiques, quel que soit le résultat spécifique des combats. Cependant, la fin de la guerre, au contraire, représente une étape risquée vers l'inconnu, où aucun avantage n'est évident, mais de nombreux dangers se cachent.
Résister à l'agression de Poutine exige l'allocation d'allocations permanentes qui pèsent sur les contribuables des pays partenaires. L'Ukraine apprécie les efforts de l'Occident pour la soutenir. Cependant, il convient de noter que la guerre de la Fédération de Russie pèse le plus sur les Ukrainiens eux-mêmes, car en plus des coûts financiers énormes, l'Ukraine subit des pertes humaines colossales. En entrant en guerre avec un adversaire plus puissant, disposant de nombreuses armes et d'un potentiel de mobilisation beaucoup plus important, l'Ukraine a non seulement réussi à l'arrêter, mais a également mené une contre-offensive réussie en 2022, repoussant l'ennemi sur de nombreux fronts. Le peuple ukrainien a démontré sa volonté non pas en paroles mais en actes, en sacrifiant sa vie et son corps pour sa liberté.
L'aide à l'Ukraine est une démonstration de la position ferme de l'Occident de ne pas céder à l'agresseur. La menace de passage à une guerre de position est un défi sérieux pour l'Ukraine. Le prolongement de la confrontation est avantageux pour les occupants russes. Pendant ce temps, l'agresseur pourra restaurer et accroître son potentiel militaire.
L'Ukraine et ses alliés n'ont pas le temps de délibérer. Seule une augmentation significative des capacités des forces de défense ukrainiennes et une contre-offensive résolue briseront les plans de Moscou.
Source: toptribune.today