L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Lundi, la Jordanie a considéré toute tentative de déplacer des Palestiniens de Gaza ou de Cisjordanie comme une « déclaration de guerre ».
C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre Bisher Al-Khasawneh, lors d'une réunion avec le chef et les membres du bureau permanent ainsi que les chefs des blocs et commissions de la Chambre des représentants (la première chambre du Parlement), selon l'agence de presse officielle et la télévision Al-Mamlaka.
Al-Khasawneh a déclaré ce qui suit: « Toute tentative ou création de conditions visant à déplacer les Palestiniens de Gaza ou de Cisjordanie constitue une ligne rouge et la Jordanie considérera cela comme une déclaration de guerre».
"Toutes les options sont sur la table en ce qui concerne la Jordanie dans le cadre d'une position progressive face à l'agression israélienne contre Gaza et à ses répercussions", a-t-il expliqué.
Mercredi dernier, la Jordanie a décidé de rappeler « immédiatement » son ambassadeur à Tel-Aviv et a refusé de renvoyer l'ambassadeur d'Israël dans le Royaume, sur fond de « guerre israélienne » dans la bande de Gaza.
Depuis 31 jours, l'armée israélienne mène une « guerre destructrice » contre Gaza, au cours de laquelle 10 022 Palestiniens ont été tués, dont 4.104 enfants et 2 641 femmes, et plus de 25 000 autres ont été blessés. 153 Palestiniens ont également été tués et 2 150 ont été arrêtés en Cisjordanie, selon des sources officielles palestiniennes.
Source: AA