Sénégal/ Législatives : le Pastef vers une large victoire
- Le 19 Novembre 2024
Gabon : la nouvelle Constitution approuvée par référendum
- Le 19 Novembre 2024
Algérie : Le président Tebboune opère un remaniement ministériel
- Le 19 Novembre 2024
Au moins sept personnes ont été tuées, dont trois gendarmes et quatre combattants volontaires dans une attaque armée, lundi, dans la localité de Tanwalbougou, dans la province du Gourma, dans l'est du Burkina Faso, a appris l'Agence Anadolu de sources sécuritaires.
"Des individus non identifiés lourdement armés ont tendu, lundi, une embuscade contre une patrouille de gendarmes et de volontaires pour la défense de la patrie dans la localité de Tanwalbougou. Le bilan provisoire fait état de trois gendarmes et quatre volontaires tués", a déclaré à l'Agence Anadolu, une source sécuritaire lundi dans la soirée.
Une source hospitalière ayant confirmé l'attaque a indiqué que sept autres blessés ont été enregistrés dans cette attaque.
L'attaque a eu lieu aux environs de 15H 30mn (locale), précise un responsable des Volontaires pour la défense de la patrie.
Le bilan côté assaillants n'était pas disponible lundi à 23H (locale) et l'attaque n'était pas non plus revendiquée.
Depuis 2015, le Burkina Faso fait face à des attaques terroristes dans plusieurs régions. Ces attaques ont fait de nombreuses victimes parmi les civils et les militaires, et des milliers de déplacés sont confrontés à une grave crise humanitaire.
Vendredi dernier, au moins six volontaires pour la défense de la patrie, des civils formés pour épauler l'armée dans la lutte contre le terrorisme, ont été tués dans une attaque terroriste.
Plusieurs provinces du pays, notamment dans les régions de l'est, du nord, du Sahel, de la boucle du Mouhoun, et du centre-est, où les attaques et les enlèvements sont réguliers sont placées en état d’urgence, depuis 2019.
Source : AA