Le Pentagone pas favorable à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza

Le Pentagone a indiqué ce jeudi qu'il n’était pas favorable à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.

C'est ce qu'a déclaré le porte-parole du ministère américain de la Défense, le général Pat Ryder, lors d'une conférence de presse tenue jeudi à Washington.

« Nous ne soutenons pas les appels à un cessez-le-feu dans la bande de Gaza car cela donnerait au Hamas le temps de se réorganiser et exposerait les citoyens israéliens, entre autres, au danger », a expliqué Pat Ryder.

Mardi, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale des États-Unis, John Kirby, a affirmé que « mettre fin aux raids israéliens sur la bande de Gaza assiégée n’était pas la bonne réponse pour l'instant et profitera au Hamas ».​​​​​​​

Pour le vingt-septième jour consécutif, l'armée israélienne mène une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza. Les raids de l’aviation israélienne ont rasé des quartiers entiers, tué 9 061 Palestiniens - dont 3 760 enfants - et blessé 32 000 autres, selon des sources officielles palestiniennes. En Cisjordanie, 133 Palestiniens ont été tués et 1 900 autres ont été interpellés par l’armée de l’État hébreu.

Le Hamas a, de son côté, tué plus de 1 538 Israéliens et en a blessé 5 431, selon des sources officielles israéliennes. Il a également capturé au moins 242 Israéliens, parmi lesquels on compte des militaires de haut rang. Le mouvement de résistance islamique souhaiterait les échanger contre plus de 6 000 prisonniers palestiniens, dont des femmes et des enfants, incarcérés dans les geôles israéliennes.

Source: AA

De la même section International