L'armée israélienne annonce le déploiement de navires militaires dans la région de la mer Rouge

L’armée israélienne a annoncé, mercredi, le déploiement de navires militaires dans la région de la mer Rouge, dans le cadre des « efforts visant à renforcer la défense dans la région ».

Par voie de communiqué dont Anadolu a obtenu copie, l’armée de l’État hébreu a affirmé que « sur la base d'une évaluation de la situation et dans le cadre des efforts visant à renforcer la défense dans la région, des navires de la Marine israélienne ont été déployés mardi dans la région de la mer Rouge ».

L’armée israélienne a publié des photos de navires stationnés en mer Rouge, sur son compte « X » en langue hébraïque.

Elle a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi avoir intercepté « une autre menace possiblement lancée depuis le Yémen ».

Le quotidien israélien Yediot Aharonot a rapporté, citant un porte-parole de l’armée israélienne sous couvert d'anonymat, que « des avions de chasse israéliens ont intercepté une menace aérienne au-dessus de la région de la mer Rouge, au sud d'Eilat ».

Mardi, l’armée de l’État hébreu a déclaré dans un communiqué qu’« un missile sol-sol tiré vers Israël depuis la région de la mer Rouge a été intercepté, grâce au système de défense antimissile Arrow ».

Les rebelles houthis au Yémen, proches de l’Iran, ont annoncé avoir lancé mardi un grand nombre de drones et missiles balistiques vers Israël.

« Les attaques continueront jusqu'à la fin de l'agression israélienne », annoncé Yahya Saree, le porte-parole militaire des Houthis dans une déclaration télévisée, en allusion au conflit entre Israël et le mouvement de résistance islamique Hamas dans la bande de Gaza.​​​​​​​

Pour le vingt-sixième jour consécutif, l'armée israélienne continue de pilonner la bande de Gaza dans le cadre de l’opération « Épées de fer ». Les raids de l’aviation israélienne ont rasé des quartiers entiers, tué 8 525 Palestiniens - dont 3 542 enfants - et blessé 21 543 autres, selon des données officielles palestiniennes. Selon la même source, 126 Palestiniens ont été tués et 2 000 autres ont été interpellés en Cisjordanie.

Source: AA

De la même section International