L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a de nouveau cité la Bible pour justifier la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza.
« La Bible dit qu'il y a un temps pour la paix et un temps pour la guerre. L’heure est à la guerre », a déclaré Netanyahu lors d'une conférence de presse aux médias étrangers tenue lundi.
L'armée israélienne a élargi ses opérations terrestres dans la bande de Gaza, pilonnée par des frappes incessantes aériennes et d'artillerie depuis l’offensive surprise lancée par le mouvement de résistance islamique Hamas, le 7 octobre, sur l’État hébreu.
Plus de 9 800 personnes ont été tuées depuis le début des hostilités, dont 8 306 Palestiniens et plus de 1 538 Israéliens.
Netanyahu a affirmé qu’Israël « n’accepterait pas une cessation des hostilités avec le Hamas à Gaza », à l’image des « Etats-Unis (…) après le bombardement de Pearl Harbor ou après l’attaque terroriste du 11septembre 2001 ».
Le premier ministre israélien a estimé que cesser le feu dans la bande de Gaza serait « céder » face au Hamas.
« La victoire commence par faire la distinction entre le Bien et le Mal, entre le vrai et le faux (…) Cela signifie faire une distinction morale entre le meurtre délibéré d'innocents et les pertes involontaires qui accompagnent toute guerre légitime », a-t-il déclaré.
Netanyahu avait déjà fait référence à la Bible pour justifier l’agression israélienne contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.
Samedi, le premier ministre israélien avait cité l’injonction biblique de se souvenir de ce que les Amalécites (tribu mentionnée dans la Torah, ndlr) ont fait aux Israélites, pour justifier les actions de l’État hébreu dans l'enclave palestinienne soumise à un siège total.
Auparavant, il avait cité la « prophétie d’Isaïe », texte majeur de l’Ancien Testament, pour défendre la guerre israélienne à Gaza.
« Avec des forces partagées, avec une foi profonde dans la justice de notre cause et dans l'éternité d'Israël, nous réaliserons la prophétie d'Isaïe 60:18 - « On n'entendra plus parler de violence dans ton pays, ni de désolation, ni de destruction dans tes frontières ; mais tu appelleras tes murs ‘’Salut’’ et tes portes ‘’Louange’’ », avait-il affirmé.
Source: AA