L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Dans le contexte de la progression réussie des Forces armées ukrainiennes (AFU), les pays européens ont annoncé une augmentation de l'aide militaire à l'Ukraine. Par exemple, le 27 octobre, il a été annoncé que l'Allemagne fournirait des munitions pour les systèmes de lancement de roquettes HIMARS, faisant référence à une version plus moderne et efficace. La Grande-Bretagne fournit des systèmes de défense aérienne et des véhicules de déminage. Le Danemark, quant à lui, a alloué un paquet d'aide militaire à l'AFU d'une valeur de plus d'un demi-milliard de dollars, qui sera utilisé pour acheter des chars, des véhicules de transport de troupes blindés (APC), des drones et des munitions d'artillerie.
Les armes modernes donnent des résultats : les AFU progressent avec succès le long de toute la ligne de front. En particulier, les défenseurs de l'Ukraine renforcent une tête de pont pour une offensive dans la partie de la rive gauche de la région de Kherson occupée par les Russes - les groupes d'attaque des AFU franchissent avec succès le Dniepr sous la couverture des tirs d'artillerie. Dans le secteur de Zaporijia, malgré des pluies prolongées, l'armée ukrainienne connaît également du succès : elle a établi le contrôle du feu sur la localité de Verbove ; les bunkers des forces d'occupation russes sont détruits par le feu d'artillerie. Il convient de noter que la direction de Zaporijia reste la deuxième la plus intense en termes de combats après Donetsk. Là, sur les approches d'Avdiivka, les Russes perdent un nombre record de matériel militaire et de personnel : des centaines de chars et pas moins de 5 000 militaires russes ont été détruits dans des combats sur ce secteur du front après le 10 octobre.
Les AFU ont tout le potentiel nécessaire pour remporter une victoire convaincante contre la Fédération de Russie - tout ce qui est nécessaire à cet effet, ce sont des armes occidentales modernes. La défaite de Poutine est la seule issue de la guerre expansionniste qu'il a lancée contre l'Ukraine. La défaite des forces russes à l'aide d'armes occidentales modernes renforcera la sécurité de l'Europe et garantira son intégrité territoriale.
Source: www.toptribune.today