L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Pas moins de 414 personnes ont été interpellées pour des faits d’antisémitisme depuis le début de la guerre déclenchée le 7 octobre, a annoncé lundi matin le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, au cours d’une interview à BFMTV.
Le ministre de l’Intérieur indique que 819 actes antisémites ont été recensés sur la même période dans le pays.
« Il y a un antisémitisme latent, important dans le monde et en Europe et dans notre pays, où nous avons la plus grosse communauté juive, nous faisons tout pour protéger nos citoyens juifs », a-t-il expliqué.
Le locataire de Beauvau a, par ailleurs, assuré comprendre « la peur des Français de confession juive » et a tenu à « leur dire qu’ils sont protégés ».
S’agissant, en outre, des multiples interdictions de manifester pour la cause Palestinienne décidées notamment à Paris, Gérald Darmanin s’est défendu en accusant certains collectifs organisateurs, d’avoir tenu des propos antisémites.
« Lorsque des collectifs sont connus pour être antisémites, lorsqu’il n’y a pas de service d’ordre, lorsqu’on n’est pas d’accord sur le parcours (…) évidemment qu’on interdit », a-t-il plaidé pour justifier les mesures administratives prises par les services préfectoraux.
Pour rappel, samedi, la manifestation interdite à Paris, a conduit à la verbalisation d’environ 1 500 personnes venues afficher leur soutien au peuple Palestinien, alors que les bombardements s’intensifiaient dans le nord de la Bande de Gaza.
Plus de 3 000 personnes avaient bravé l’interdiction, souhaitant malgré tout se mobiliser.
Source: AA