L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le gouvernement de la bande de Gaza a annoncé, ce lundi, le retrait des véhicules militaires israéliens peu après leur incursion limitée dans l’avenue Salah al-Din, au sud-est de la ville de Gaza.
Plus tôt dans la journée du lundi, des témoins oculaires ont rapporté à Anadolu que des engins militaires israéliens avaient pénétré à une profondeur de 3 kilomètres de la frontière orientale du centre de la bande de Gaza.
Il y a peu de temps, le bureau des médias du gouvernement a déclaré dans un communiqué, examiné par Anadolu, que "Des chars et un bulldozer de l'armée de l'occupation ont effectué une incursion dans l’avenue Salah al-Din, en partant de la zone agricole ouverte, dans la région de Juhr al-Dik".
"Il n'y a actuellement aucune présence de véhicules de l'armée d'occupation dans la rue Salah al-Din et la circulation des citoyens sont revenus à la normale", a ajouté la même source.
Et d’expliquer que "L'occupation tente de brosser un tableau irréaliste de la présence de ses soldats dans les zones situées à l'intérieur de la bande de Gaza, mais elle ne peut pas le faire sous le feu de la résistance".
"Il n'y a absolument aucun progrès sur le terrain dans les quartiers résidentiels de la bande de Gaza, et ce qui s'est passé dans l’avenue Salah al-Din était une incursion de quelques chars de l'armée d'occupation et d'un bulldozer depuis la zone agricole ouverte, dans la région de Juhr al-Dik", a détaillé le gouvernement de Gaza.
Le bureau du gouvernement a déclaré que "Ces engins ont pris pour cible deux voitures civiles dans l’avenue Salah al-Din et ont fait un terrassement de la rue au bulldozer avant que la résistance ne les oblige à battre en retraite".
Dans un même contexte, des témoins oculaires ont déclaré à Anadolu que les engins militaires israéliens se sont retirés des zones dans lesquelles ils avaient pénétré dans l’avenue Salah al-Din, au sud-est de la ville de Gaza.
Pour la 24e journée consécutive, l'armée israélienne continue de mener d'intenses frappes aériennes contre des quartiers résidentiels de Gaza, tuant plus de 8 005 Palestiniens, dont 3 324 enfants, 2 062 femmes et 460 personnes âgées, selon le ministère de la Santé à Gaza.
En Cisjordanie, 114 Palestiniens ont été tués depuis le 7 octobre dernier, sur fond d’une campagne d'arrestation massive de l'armée israélienne qui a détenu environ 2 000 Palestiniens, selon des sources officielles palestiniennes.
Source: AA