L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, a annoncé qu'il n'était pas prévu d'envoyer des troupes en Israël ou à Gaza.
S'adressant à CBS News, Harris a déclaré qu'Israël avait le "droit à l'autodéfense".
La vice-présidente a notamment souligné que "le Hamas et les Palestiniens ne devraient pas être considérés comme identiques" et a déclaré que "les Palestiniens méritent la même sécurité, la même détermination et le même honneur que les Israéliens".
Rappelant que les règles de la guerre doivent être respectées dans le conflit israélo-palestinien, Kamala Harris a insisté sur l'importance de poursuivre l'acheminement de l'aide humanitaire vers la Palestine.
La vice-présidente a par ailleurs affirmé que son pays ne projette pas d'envoyer des soldats dans la région.
"Nous n'avons pas l'intention d'envoyer des troupes en Israël ou à Gaza", avant d'appeler l'Iran à ne pas s'impliquer dans le conflit.
- Situation actuelle des attaques israéliennes contre Gaza
Le 7 octobre au matin, les Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont lancé une attaque globale contre Israël.
L'armée israélienne a ensuite entamé des frappes aériennes intensives sur la Bande de Gaza.
Les autorités israéliennes ont annoncé que 1400 Israéliens, dont 311 soldats, ont été tués et 5 132 personnes ont été blessées dans les attaques menées depuis Gaza.
Selon le ministère palestinien de la Santé à Gaza, le nombre de personnes tuées dans les attaques israéliennes s'élève à 8 005, dont 3 342 enfants et 2 262 femmes, tandis que 20 242 personnes ont été blessées.
En Cisjordanie occupée, 116 Palestiniens ont été tués et plus de 1 900 Palestiniens ont été blessés dans les attaques des forces israéliennes et des colons juifs.
Les bombardements israéliens ont tué 34 journalistes à Gaza et un journaliste au Liban.
En raison des attaques israéliennes intenses dans la Bande de Gaza sous blocus, les services de communication par téléphone fixe, mobile et Internet ont été paralysés dans la région.
Le 26 octobre, l'armée israélienne a commencé à étendre ses opérations terrestres limitées et a augmenté le nombre de ses frappes aériennes.
Source: AA