L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Les Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont annoncé avoir mené des attaques au missile sur Tel Aviv et Jaffa en réponse aux attaques israéliennes sur Gaza.
Dans un message écrit partagé dans la nuit jeudi sur Telegram, les Brigades al-Qassam ont annoncé plusieurs attaques contre Tel Aviv, Jaffa et les colonies juives en Cisjordanie occupée.
Les sirènes ont retenti en de nombreux points d'Israël, y compris à Tel-Aviv et à Jaffa.
Bien que la plupart des missiles tirés depuis Gaza aient été détruits par le système israélien "Dôme de fer", certains ont touché des quartiers de Tel Aviv.
Selon la chaîne de télévision israélienne Channel 12, le Dôme de fer a détruit au moins 10 missiles lancés de Gaza vers Tel-Aviv.
Le journal Yedioth Ahronoth a rapporté qu'un missile tiré depuis Gaza est tombé près de Tel Aviv.
Pour le vingtième jour consécutif, l'armée israélienne continue de pilonner la bande de Gaza. Les raids de l’aviation israélienne ont rasé des quartiers entiers, tué 7 028 Palestiniens, dont 2 913 enfants, 1 709 femmes, et 397 personnes âgées, et blessé plus de 18 000 autres.
Au moins 1 950 Gazaouis, sont toujours portés disparus sous les décombres de leurs maisons détruites par les raids de l’armée israélienne.
De son côté le ministère israélien de la Santé a déploré 1 400 morts et 5 132 blessés, après l’offensive lancée le 7 octobre par le mouvement de résistance islamique Hamas depuis Gaza.
Lors de l’opération "Déluge d’Al-Aqsa", entre 200 et 250 Israéliens, dont des hauts gradés de l’armée israélienne, ont été capturés. Les factions de la résistance palestinienne veulent les échanger contre plus de 6 000 prisonniers palestiniens, dont des enfants et des femmes, incarcérés dans les geôles de l’État hébreu.
Source: AA