Cisjordanie occupée: 50 Palestiniens arrêtés par l'armée israélienne

Le Club des prisonniers palestiniens a annoncé, mardi, qu'Israël a procédé à l'arrestation de plus de 50 Palestiniens en Cisjordanie occupée en une journée, dont des dirigeants du mouvement Hamas, portant le nombre de détenus en Cisjordanie à 1 265 depuis le 7 octobre.

Le Club (non gouvernemental) a déclaré dans un communiqué consulté par Anadolu que "les forces d’occupation ont arrêté au moins plus de 50 citoyens entre lundi soir et mardi à l’aube, dans des villes et villages de Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est".

Il a expliqué que "les arrestations se répartissent sur toutes les localités de Cisjordanie, et parmi les personnes arrêtées figurent le leader du Hamas, Adnan Hamarshe, et le militant des droits de l'homme, Omar Assaf".

Le Club a, également, affirmé qu'Israël "a arrêté plus de 1 265 personnes depuis le 7 octobre en Cisjordanie".

Les arrestations israéliennes sont généralement effectuées par des descentes dans les maisons palestiniennes la nuit et à l'aube, où les détenus sont transférés vers des centres de détention temporaires dans les colonies avant d'être renvoyés vers les principaux centres d'enquête ou les prisons.

Pour le dix-huitième jour consécutif, l'armée israélienne continue de pilonner la Bande de Gaza. Les raids de l’aviation israélienne ont rasé des quartiers entiers, tué 5 087 Palestiniens dont 2 055 enfants et 1 119 femmes, et blessé 15 273 autres, selon un dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé gazaoui.

De son côté, le ministère israélien de la Santé a déploré 1 400 morts et 5 132 blessés, après l’offensive lancée le 7 octobre par le mouvement de résistance islamique Hamas depuis Gaza.

Lors de l’opération ''Déluge d’Al-Aqsa'', entre 200 et 250 Israéliens, dont des hauts gradés de l’armée israélienne, ont été capturés. Les factions de la résistance palestinienne veulent les échanger contre plus de 6 000 prisonniers palestiniens, dont des enfants et des femmes, incarcérés dans les geôles de l’État hébreu.

Source: AA

De la même section International