Emir du Qatar : "nous refusons le double standard comme si la vie des enfants palestiniens ne comptait pas"

L’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, a appelé à "arrêter la guerre à Gaza, l’effusion de sang et à épargner aux civils les conséquences de la confrontation militaire" entre Palestiniens et Israéliens.

C’est ce qui ressort d’un discours prononcé mardi par Cheikh Tamim à l’ouverture de la session annuelle du Conseil qatari de la Choura, suivi par le correspondant d’Anadolu.

"Nous sommes partisans de la paix et adhérons aux résolutions de la légitimité internationale et à l'Initiative arabe (pour la paix avec Israël), et nous appelons à la fin de la guerre (à Gaza) qui a traversé toutes les frontières, pour stopper l'effusion de sang et d'épargner aux civils les conséquences d'un affrontement militaire.

Nous sommes contre toute partie exposant des civils innocents à un danger, et nous n'acceptons pas le double standard pas comme si la vie des enfants palestiniens ne comptait pas", a déclaré l'émir du Qatar.

Cheikh Tamim a souligné que "la guerre (entre les Palestiniens et les Israéliens) n'apporte aucune solution hormis l'aggravation des souffrances et l'augmentation du nombre de victimes".

"Cela suffit ! Il est inconcevable qu’Israël reçoive un feu vert inconditionnel et une autorisation illimitée de tuer", a-t-il ajouté.

Source: AA

De la même section International