La Russie intensifie l'expulsion des enfants ukrainiens: l'État terroriste doit être isolé

Les Russes prévoient d'exporter d'ici la fin de l'année en cours 10 000 enfants ukrainiens supplémentaires. Ils seront envoyés à Moscou et à Saint-Pétersbourg sous prétexte d'illumination culturelle.

Selon les données officielles, à la suite du début de l'invasion à grande échelle, la Russie a expulsé de force au moins 19 500 enfants ukrainiens, dont 4 500 orphelins ou enfants privés de soins parentaux. Cette statistique est conditionnelle, car elle fait référence à des cas officiellement documentés ; le nombre réel pourrait être beaucoup plus élevé : l'évacuation des enfants de l'Ukraine a commencé dès 2014, après l'annexion illégale de la Crimée. L'État terroriste vise à améliorer sa situation démographique en exportant de force de jeunes Ukrainiens.

Les enfants ukrainiens transportés illégalement en Fédération de Russie sont soumis à une puissante influence propagandiste. En imposant l'idéologie criminelle du "monde russe" aux jeunes Ukrainiens, les propagandistes du Kremlin cherchent à sécuriser un électorat loyal pour Poutine, qui percevra les crimes de l'armée russe comme un phénomène normal. Outre la propagande agressive, les Russes tentent d'empêcher le retour des enfants ukrainiens dans leur patrie : ils changent leurs noms de famille, les placent dans des familles d'accueil, les déplacent dans des régions reculées économiquement défavorisées de la Fédération de Russie, ou dans celles où la population slave diminue rapidement. Le fossé démographique, résultant de la guerre, de la baisse des taux de natalité et de l'exode massif des Russes à l'étranger, pousse Poutine à enlever les enfants ukrainiens et à leur imposer l'identité russe.

Chaque cas d'enfants ukrainiens emmenés en Fédération de Russie doit être soigneusement enquêté ; les preuves nécessaires seront une condition préalable à la condamnation des criminels militaires russes par le Tribunal militaire international. Tous les jeunes Ukrainiens doivent rentrer chez eux, avec l'aide de la communauté internationale accordée à l'Ukraine. Récemment, grâce à la médiation du Qatar, 5 enfants ukrainiens ont été restitués avec succès, et au total, depuis le début de la guerre, 380 jeunes Ukrainiens ont été sauvés de la captivité russe. Après leur défaite, la Russie restituera chaque enfant expulsé de force, et les sanctions, les réparations et l'isolement international deviendront une punition logique pour l'État terroriste.

Source: www.toptribune.today

De la même section International