L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Israël continue de bombarder des zones du sud du Liban, en réponse aux lancements de missiles du côté libanais, qui ont visé des sites militaires à sa frontière nord.
Le correspondant d'Anadolu a rapporté qu'un drone israélien a largué trois missiles à la périphérie du village de Halta à Kfar Shuba, au sud du Liban. Plusieurs missiles ont été, également, tirés du côté libanais sur des sites radar israéliens situés dans les collines de Kfarchouba et Chebaa (nord).
La même source a expliqué que l'artillerie israélienne a tiré plus de 10 obus aux abords du village frontalier de Rmeich, à proximité d'une position de l'armée libanaise, sans faire de victimes.
De son côté, l'armée israélienne a indiqué dans un communiqué que "son drone a attaqué deux groupes qui ont été repérés dans les régions du mont Dov (fermes de Shebaa) et de Mattá".
''Ces derniers, toujours d'après la même source, ont tenté de lancer des missiles antichar vers le territoire israélien", selon le communiqué.
Dans ce contexte, l’agence de presse officielle libanaise a rapporté que ''les forces d’occupation ont bombardé les villes du sud de Markaba, Bani Hayyan et Majdal Selm à l'artillerie'', alors que les avions de reconnaissance ont survolé les villages frontaliers adjacents à la bande occupée, notamment les villages d'Alma el-Chaab, Naqoura, al- Dhahirah, Yarine et Marwahin".
Depuis plus de deux semaines, la frontière israélo-libanaise est le théâtre d'échanges de tirs intermittents entre l'armée israélienne, d'une part, et le Hezbollah et les factions palestiniennes, d'autre part, provoquant des morts et des blessés dans les deux camps.
Pour la dix-septième journée consécutive, l'armée israélienne continue de pilonner Gaza par d'intenses frappes aériennes qui ont rasé des quartiers entiers, tuant 5 087 Palestiniens, dont 2 055 enfants et 1 119 femmes, et blessant 15 273 d'autres, selon le ministère de la Santé à Gaza. Un nombre encore indéterminé de personnes sont portées disparues, car toujours sous les décombres.
Le 7 octobre à l'aube, le mouvement de résistance Hamas et d'autres factions palestiniennes ont lancé depuis Gaza l'opération ''Déluge d'Al-Aqsa'', en réponse aux ''attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa dans la partie occupée de Jérusalem-Est''.
De son côté, l'armée israélienne a lancé l'opération ''Épées de fer'' et continue de mener des raids intensifs sur plusieurs districts de la Bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie en raison d'un blocus israélien imposé depuis 2006.
Source: AA