L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le Hezbollah a annoncé, mardi, le décès de deux éléments dans le village de Aynata au sud du Liban.
"Les deux éléments, Adnane Artail et Brahim Mohamed Qachmer (Haider), ont été tués lors de leur accomplissement du devoir djihadiste", a annoncé le parti dans deux communiqués séparés, sans donner plus de détails.
Artail était originaire du village Mayfadoun, alors que Qachmer était de Deir Kifa, dans le sud libanais.
Le bilan des morts du Hezbollah, lors des affrontements avec l'armée israélienne, depuis le début de l'opération "Déluge d'al-Aqsa", déclenchée par le mouvement de la résistance islamique, Hamas, et des factions palestiniennes à Gaza le 7 octobre courant, s'élève désormais à 29 personnes, selon le correspondant d'Anadolu.
L'armée israélienne avait annoncé dans la nuit de lundi à mardi l'attaque d'une "cellule" localisée dans la région du Mont Dov (Fermes de Chebaa) dans le sud du Liban, "qui tentait de tirer des missiles depuis les territoires libanais en direction d'Israël".
D'après le journal israélien "Yediot Aharonot", un avion de combat israélien a "attaqué récemment une autre cellule localisée dans le Mont Dov dans les fermes de Chebaa".
"Cette cellule militaire tentait de tirer des missiles depuis les territoires libanais sur les territoires israéliens. Il s'agit de la cinquième cellule neutralisée, lundi", a ajouté la même source.
Le journal israélien a affirmé que "l'armée israélienne s'est attaquée aux infrastructures du Hezbollah, dont un attroupement militaire et un point de contrôle utilisé par cette organisation".
"L'attaque a été menée en riposte à des coups de feu tirés depuis le Liban, dimanche", selon "Yediot Aharonot".
Pour sa part, l'agence de presse libanaise officielle a rapporté que "l'aviation israélienne a mené un raid sur la région Tell en-Nhas - Kfar Kila à l'extrême-sud libanais, alors qu'un raid aérien a visé le siège de l'organisation "Vert sans frontières" à Al-Amrah - Al-Wazzani", sans autres détails.
L'organisation "Vert sans frontières" relève du Hezbollah. Elle est active près des frontières israéliennes dans la région Nabatiya, au sud Liban.
Les frontières libano-israéliennes sont le théâtre, depuis plus de deux semaines, d'échange intermittent de coups de feu entre l'armée israélienne d'un côté et le Hezbollah et autres factions palestiniennes de l'autre, faisant des morts et des blessés des deux côtés.
Pour la 18e journée consécutive, l'armée israélienne continue de mener des raids aériens intensifs su Gaza, détruisant des quartiers entiers et dont le bilan s'élève à plus de 5087 morts parmi les Palestiniens, dont 2055 enfants et 1119 femmes, et 15273 blessés, selon le ministère de la Santé à Gaza.
Pour sa part, le Hamas a tué plus de 1400 Israéliens et blessé 5132 autres, selon le ministère de la Santé israélien. Plus de 200 Israéliens ont été faits prisonniers, dont des officiers de l'armée.
Source: AA