L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le troisième convoi d'aides humanitaires est entré ce lundi dans la bande de Gaza, via le poste-frontière terrestre de Rafah, depuis l'Égypte.
Wael Abu Mohsen, directeur des médias du point de passage de Rafah, a déclaré au correspondant d'Anadolu que "20 camions d'aides humanitaires entrent dans la bande de Gaza par le point de passage terrestre de Rafah".
Pour sa part, l’agence de presse égyptienne a rapporté que "Le troisième convoi de l’Alliance nationale d’action pour le développement civil et une vie décente, chargé d’aides humanitaires, a réussi à traverser le point de passage terrestre de Rafah vers le peuple palestinien à Gaza".
L'agence a ajouté que "Ce convoi comprenait 10 nouveaux conteneurs chargés de vivres, d'eau potable, de médicaments et de fournitures médicales, en plus de 10 autres conteneurs qui se préparent actuellement".
Selon le correspondant d'Anadolu, le convoi a traversé le côté égyptien du point de passage après avoir été inspecté et préparé.
Au cours des deux derniers jours, deux convois d'aides humanitaires ont pu arriver dans la bande de Gaza via le poste-frontière de Rafah : le premier était composé de 20 camions, alors que le second comptait 14 camions, et ce, après environ deux semaines de blocus complet imposé par Israël, incluant la suspension des approvisionnements en électricité, en eau, en médicaments, en nourriture et en carburant.
Pour la dix-septième journée consécutive, l'armée israélienne continue de pilonner Gaza par d'intenses frappes aériennes qui ont rasé des quartiers entiers, tuant 5 087 Palestiniens, dont 2 055 enfants et 1 119 femmes, et blessant 15 273 personnes, selon le ministère de la Santé de la bande de Gaza. De plus, un nombre encore indéterminé de personnes sont portées disparues, car toujours ensevelies sous les décombres.
Pour sa part, le mouvement Hamas a tué plus de 1 400 Israéliens et en a blessé 5 132, selon le ministère israélien de la Santé. Il a également capturé plus de 200 Israéliens, parmi lesquels des militaires de haut rang, et souhaiterait les échanger contre plus de 6 000 Prisonniers palestiniens, incluant des femmes et des enfants, détenus dans les prisons israéliennes.
Source: AA