L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le mouvement palestinien Hamas a déclaré ce lundi que "l’offensive terrestre de l’occupation israélienne dans la bande de Gaza sera une opportunité de lui infliger des pertes, notamment des morts et des prisonniers".
Le porte-parole du Hamas, Abdul Latif al-Qanou, a déclaré dans des déclarations à la chaîne Al-Aqsa du mouvement : "Si l’occupation fait une entrée terrestre, c’est une bonne opportunité d’infliger des pertes en termes de morts et de prisonniers".
"L'opération Kissufim d'hier (dimanche) est l'un des messages délivrés à l’armée", a-t-il ajouté.
L’armée israélienne a annoncé dans la journée du dimanche qu’"Un soldat a été tué et 3 autres blessés par un missile antichar tiré depuis la bande de Gaza contre une unité militaire dans la région de Kissufim, au sud du pays".
La Société de radiodiffusion israélienne a annoncé mercredi dernier que l'armée israélienne avait achevé ses préparatifs pour mener une offensive terrestre contre la bande de Gaza.
Pour la dix-septième journée consécutive, l'armée israélienne continue de pilonner Gaza par d'intenses frappes aériennes qui ont rasé des quartiers entiers, tuant 4 651 Palestiniens, dont 1 873 enfants et 1 023 femmes, et en blessant 14 245 personnes, selon le ministère de la Santé de la bande de Gaza. De plus, un nombre encore indéterminé de personnes sont portées disparues, car toujours ensevelies sous les décombres.
Pour sa part, le mouvement Hamas a tué plus de 1 400 Israéliens et en a blessé 5 132, selon le ministère israélien de la Santé. Il a également capturé plus de 200 Israéliens, parmi lesquels des militaires de haut rang, et souhaiterait les échanger contre plus de 6 000 Prisonniers palestiniens, incluant des femmes et des enfants, détenus dans les prisons israéliennes.
Source: AA