Des milliers de manifestants mobilisés à Paris pour la cause palestinienne

Des milliers de personnes se sont rassemblées ce dimanche sur la Place de la République à Paris pour manifester leur soutien au peuple palestinien.

Associatifs, politiques, militants et simples citoyens ont scandé chants et slogans en solidarité avec la population palestinienne bombardée à Gaza.

« Israël assassin, Macron complice » ou encore « libérez la Palestine », a scandé la foule. Des pancartes dénonçant « un génocide » et « des massacres » ont été brandies par les manifestants.

Parmi les organisations présentes, l'Union Juive Française pour la Paix (UJFP), l'Association France Palestine Solidarité (AFPS) ou encore la Confédération Générale du Travail (CGT) étaient mobilisées pour réclamer un cessez-le-feu.

C'est la première manifestation pro-palestinienne autorisée à Paris par la préfecture, celle de jeudi ayant été interdite dans un premier temps par la préfecture avant d'être autorisée par le Conseil d'Etat.

Aucun incident n’a, à ce stade, été signalé par les correspondants d’Anadolu présents sur place, ou par les autorités préfectorales.

À noter que d’autres manifestations pro-palestiniennes ont eu lieu ce dimanche notamment à Marseille ou à Nice.

Source: AA

De la même section International