Sud-Liban : un membre du Hezbollah tué lors d'un raid israélien

Le Hezbollah a annoncé, tôt lundi, qu'un de ses membres avait été tué lors d'une attaque israélienne dans le sud du Liban.

Le groupe a annoncé que la victime était originaire du village d'Aynata, sans fournir d'autres précisions, rapporte Al-Manar TV, affiliée au Hezbollah,

Des avions de guerre israéliens ont mené une frappe aérienne à la périphérie du village d'Aitaroun, dans le sud du Liban, a rapporté plus tôt dans la journée le quotidien israélien Yedioth Ahronoth.

Selon un porte-parole de l'armée israélienne, l'attaque visait une cellule du Hezbollah près de la frontière israélo-libanaise, ainsi que des avant-postes et des tours d'observation utilisés par le groupe.

Plus tôt dans la journée de dimanche, l'armée israélienne a annoncé avoir ciblé deux cellules du Hezbollah à la frontière libanaise, indique un communiqué officiel.

Elle a précisé avoir ciblé des cellules du Hezbollah localisées dans la région des fermes de Chebaa et aux abords de Metula, ajoutant que la cellule localisée près de Metula se préparait à lancer des missiles antichars contre le territoire israélien, tandis que la cellule localisée près des fermes de Chebaa se préparait à lancer des roquettes. Les deux cellules ont été neutralisées avant qu'elles ne puissent lancer leurs opérations.

Depuis plus de deux semaines, la frontière israélo-libanaise est le théâtre d'échanges de tirs intermittents entre l'armée israélienne, d'une part, et le Hezbollah et les factions palestiniennes, d'autre part, provoquant des morts et des blessés dans les deux camps.

Source: AA

De la même section International